jeudi 1 décembre 2016

Semaine 13 : La transmission de la langue

Hier, nous avons discuté de la transmission des langues Autochtones : la réalité est qu'il y a une crise où plusieurs langues Autochtones vont être perdues s'il n'y a pas un effort pour les préserver. En considérant comment peut-on intégrer les langues autochtones dans notre instruction, une suggestion venant de Dr Hare c'est d'apprendre les mots, particulièrement les verbes, de la culture Autochtone locale ou des élèves de la classe ou de l'école et les intégrer dans votre enseignement. De cette façon, les élèves Autochtones dans la classe ont l'occasion d'entendre leur langue et sentir bienvenue et les élèves allochtones peuvent apprendre du vocabulaire dans une autre langue locale, ce qui est toujours utile.

Comme Dr Hare a aussi expliqué, il faut rendre compte que la structure de certaines langues Autochtones peuvent être très différents de celle de l'anglais. Alors, il faut aider les élèves Autochtones de développer leurs compétences en anglais (comme les enseignants font tous les autres élèves de la classe), mais c'est nécessaire de considérer les défis supplémentaires que ces élèves peuvent faire face à concernant l'utilisation et l'apprentissage de l'anglais.